Ou l’homme qui suffoque et prend le courage de rêver.
J’ai envie de rêver un monde différent. Nous sommes de plus en plus nombreux à nous interroger. De plus en plus de collectivités s’organisent et révèlent les limites de l’évolution moderne. Toutes aspirent à une qualité de vie sereine.
Il voudrait percuter les idées dans sa tête contre la merci du courant
Mon personnage imagine une vie à contre courant. il veut revenir à la terre. Pour se libérer de l’emprise des puissances affamées de profits (d’argent, de pouvoir) et prendre en mains sa propre condition, sa propre destinée.
Se changer soi-même
Pour que changent les choses
Pierre Rabhi Conférence ULB 21 Octobre 2016
Son épanouissement profiterait à chacun. Et si d’aventure d’autres s’en inspiraient il aurait ainsi participé à l’évolution d’idéologies intègres et solidaires. La société de demain. Son rêve.
Tout ce cinéma
On n’a pas besoin de tout à tout prix
Tout ce cinéma
On a juste besoin d’amour pour vivre
Mais que faire alors ?
Désobéir en construisant cette société de joyeux passionnés. Lors d’une conférence Cyril Dion nous suggérait de réfléchir à nos talents, nos passions, à ce qui procure la plus belle motivation de se lever chaque matin.
L’espoir prendra place pour peu à peu combattre la résignation.
Choisir d’éteindre mon téléviseur, choisir ma source d’informations. De sourire à mes enfants, de leur donner une alimentation saine, d’acheter responsable autant que possible. De prendre une douche plutôt qu’un bain, ma bicyclette plutôt que la voiture. Écrire et composer des chansons. De programmer ma simplicité à mon rythme. De m’intéresser à ceux qui la cultivent. D’en parler. En résumé, de Faire ma part grâce à ces petits gestes quotidien.
On le sait, ce n’est pas un hasard,
s’il est plus puissant de donner
Partager, puiser sans épuiser,
simplement vivre et non lutter
Elle accompagne les projets agricoles d’installation et de transmissions de fermes. Elle crée et anime un réseau d’associations et de citoyens partenaires. Elle développe une expertise relative à l’accès à la terre et à la protection des terres nourricières. L’ASBL élabore un plaidoyer et des propositions politiques
Se libérer autant que possible des parasites et se diriger vers ce pour quoi nous sommes fait… apporter notre part d’être à l’Unite de ce monde
J'aimeAimé par 1 personne
Nous sommes sur la même longueur d’onde Clem… 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je le pense aussi 😊
J'aimeJ'aime