Optimisme, Ecologie Intérieure Participative.

On constate une propriété très surprenante qu’on appèle « Le principe de superposition » Dans notre monde à nous, régit par la physique classique,  si on considère sa position une particule sera au nord, ou au sud, ou à l’est, ou à l’ouest. En mécanique cantique elle sera simultanément dans les quatre points cardinaux. Sa position sera donc au nord, et au sud, et à l’est, et à l’ouest. C’est la logique du « Et » qui va prévaloir alors que dans la physique classique c’est la logique du « Ou ».

Selon la règle de base de la vibration, « Le même attire le même ». Je vais aller me connecter, résonner avec un futur potentiel optimiste qui ramené dans mon présent donnera les fruits de cette vision optimiste, de ce futur optimiste avec à la clé un monde bienveillant.

D’une certaine façon le monde à venir est dans des états superposés. On peut donc envisager un futur optimiste, bienveillant, ou un futur catastrophique, ou un peu pessimiste. Bref il y a plein d’états de figures des états superposés. Et bien moi (Philippe Bobola), en vivant, étant à l’intérieur de moi dans la certitude que le monde à venir sera optimiste, comme celui qui fait la mesure en physique qui incarne l’état nord au niveau de sa position et qui va faire venir dans son présent la particule dans une position nord, étant optimiste à l’intérieur de moi je vais faire venir dans mon présent un futur optimiste. Donc en étant optimiste j’amène la potentialité optimiste à s’incarner dans mon présent.

C’est pourtant simple non? 🙂

© Philippe Bobola

Source: Philippe Bobola: Dix minutes pour comprendre l’Optimisme (01:20)

 

C Guanche -Profil Youtube, pour s’y abonner…

C Guanche

 

Une réflexion sur « Optimisme, Ecologie Intérieure Participative. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s